Le produit

La thérapie PEGASUS est unique par ses caractéristiques :



Les principaux effets

Par le mécanisme de transmission, l’irradiation laser diminue la vitesse de conduction des nerfs afférents périphériques de la zone traitée ainsi que via les neurones AlphaBeta, qui inhibent la transmission douloureuse (GATE CONTROL).

Effet «flash» antalgique quasi-immédiat.

La thérapie Pegasus a un effet sur les mitochondries qui sont la centrale électrique des celules.

Elles fabriquent l’ATP à partir des Pyruvates (acide carboxylique) et de l’oxygène qui vont avoir un effet sur les cytokines, les cellules souches, les Cox2, les hormones de croissance et également la sécrétion et le relargage dans l’organisme d’oxyde nitrique qui augmente la microcirculation et la vasodilatation, permettant la réduction de l’oedème et l’élimination des déchets tout en agissant contre l’inflammation (cox2, cytokines)

Une partie des cellules mitochondriales à la capacité d’absorber une longueur d’onde spécifique de l’émission et de permettre la libération d’autres substances (NO, cytokines, facteur de croissance).

La thérapie Pegasus va induire une augmentation de la production d’ ATP mitochondrial, une augmentation du nombre de fibroblastes, une activation de la synthèse du collagène, une augmentation de la néoangiogénèse permettant de stimuler la régénération tissulaire et de réduire le temps de cicatrisation.


Comment s’applique la thérapie Pegasus ?

La thérapie Pegasus est transmise à la zone touchée par une pièce à main non invasive et des applicateurs de contact ou non. Le cheval sent un soulagement immédiat et une chaleur apaisante pendant le traitement qui est indolore.

Les temps de traitement varient en fonction de l’état et du nombre de structures musculosquelettiques impliquées.

L’importance des applicateurs

La boule de massage va comprimer les tissus superficiels, déplaçant l’excès de liquide en améliorant la pénétration de la thérapie Pegasus dans les structures profondes. Cette compression réduit les obstacles des absorbeurs superficiels. De plus, le praticien bénéficie d’un feedback de la zone de traitement (notamment sur les points ou zones de contractures)

Principales indications

Arthrose / Arthrite / Desmite / Tendinite / Gonite / Dégénérescence articulaire / Fracture / Post-op / Cicatrisation / Détente musculaire après une course ...

Principales caractéristiques

 


La thérapie PEGASUS


Tester la thérapie Pegasus c’est l’adopter ! Contactez nous.